Google PlusFacebookTwitter

C’est mon choix de mettre ce que je veux dans mon blog

Par dans Les billets d'Auvairniton

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

C’est le début de l’article. Je suis sensé commencer fort, capter et retenir votre attention, sortir ce que j’ai de meilleur pour vous inciter à continuer.

ARGENT, SEXE OU VIOLENCE EXTRÊME ?

 

Quelques compères des réseaux sociaux se font l’écho d’une pub pour le gel lubrifiant bio Simply Slick.

C’est mon choix ce que je mets en moi (mangez des pommes).

 

 

De prime abord, la vidéo n’est pas désagréable. A la réflexion, je trouve ce cocktail de sexe et d’humour un peu limité.

Tout est fait pour que le clip inspire la sympathie et permette une certaine identification. Mais chaque élément me fait penser à une recommandation de leur équipe marketing.

Nous sommes dans un bureau qui reproduit une micro-société théorique parfaite : du grand, du petit, du black, du blanc, gros ou mince… mais attention, pas de vieux/vieilles. Ah si, un peut-être au second plan.

Mais apparemment, le cœur de cible a moins de 50 ans.

Nan mais en fait, de toute façon, on mettra jamais de vieux en avant dans une pub. Parce que les vieux qui copulent se sentent jeunes. Et regardent toujours les filles de 20 ans, dans leur environnement professionnel comme dans la rue.

 

Vous avez vu l’ambiance de ouf qui règne dans cette entreprise ? Tout le monde se sourit (se séduit ?), et semble évoquer librement sa sexualité au boulot.

Je vous dit pas les procès en harcèlement sexuel à venir…

Enfin, l’héroïne, brune aux origines pas trop européennes (juste ce qu’il faut), est parfaite pour susciter un minimum de désir ou être la bonne copine qui partage ses cancans et secrets.

 

Qui achète majoritairement du gel lubrifiant, les hommes ou les femmes ? Règle marketing de base : dans le doute, mettre une femme en avant.

 

Au final, je n’arrive pas à en sourire, tout juste à ressentir de la pitié.

On peut faire tellement de choses merveilleuses en associant humour et sexe… à condition d’avoir du talent, c’est-à-dire de travailler jusqu’à obtenir une perfection relative.

Souvenez-vous de la comédie musicale Q de Broadway :

 

 

Vous sentez ce ton très similaire vers lequel aimerait tendre ce spot mais sans jamais l’effleurer ?

Au pire, pour faire du gros buzz, il aurait pu nous pomper un équivalent des fausses pubs Sprite :

 


Publicité Sprite Censurée #1 par Spi0n
 

Là nous avons juste droit à un message à l’eau tiède, le minimum syndical pour tenter un buzz (au cas où).

Je comprends l’impératif de faire passer un message, d’informer sur un produit… et bien sûr de tenter de le vendre. Mais j’ai trop ici l’impression d’une recette commerciale appliquée sans réelle créativité et finesse.

Je vais donc, pour ce soir au moins, rester nostalgique des vieilles pubs Durex et Tulipan (toute ma jeunesse).

 

Crédit photo : Soffie Hicks.

Que cela vous inspire-t-il ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *